La critique de la vivisection se place bien souvent dans le cadre plus général de celle de l'expérimentation animale.
Son utilité scientifique ,, et sa justificabilité éthique sont le sujet de violentes controverses. Beaucoup de mouvements animalistes placent l'abolition de cette expérimentation parmi ses objectifs principaux. Parmi les antivivisectionnistes ,, les uns soutiennent que l'expérimentation sur les animaux est scientifiquement inefficace et qu'il est possible de la remplacer par d'autres méthodes ; les autres (par exemple ceux qui veulent promouvoir le bien-être animal) jugent que l'expérimentation animale doit être condamnée sur le plan de la morale ,, sans qu'on ait à savoir si elle est utile ou non pour le progrès médical et scientifique.
Au sujet de l'utilité de la vivisection ,, la position de la communauté scientifique est le plus souvent à l'opposé. Du fait des limites de la modélisation du vivant, de nombreux biologistes et médecins estiment que le recours à l'animal est parfois irremplaçable ,, par exemple lorsqu'il s'agit d'étudier simultanément les impacts nerveux, hormonaux et humoraux d'une pathologie sur l'organisme. Cependant ,, les recherches vivisectionites ne se limitent pas aux pathologies susvisées. Elles s'étendent aux cosmétiques, aux recherches spatiale, militaire... De même ,, certains soulignent que « plus l'intérêt économique est grand plus les moyens vous sont accordés. A savoir que la recherche en cosmétologie est la plus consommatrice d'animaux. »
Des membres de la communauté scientifique mettent en doute l'utilité des expérimentations animales et la fiabilité de leurs résultats
Ce que j'en pense : On a qu'à faire ça sur des êtres humains tant qu'à faire ,, heureusement je ne le souhaite pas ,, mais encore Moins qu'on le fasse sur des animaux ,, c'est tellement plus facile de le faire sur des êtres innocent qui ne savent pas parler et expriment leur souffrance que par des cris ,, je suis entièrement contre et c'est même ABOMINABLE de faire des choses pareilles ,, alors qu'en plus il existe d'autres méthodes de tests.
JE ViiENS DE PENSER A QUELQUE CHOSE ,, GRACE AUX ANIMAUX LA RECHERCHE SUR LES VACCiiN, ONT AVANCEE. MAiiS COMMENT LES A - t -ON REMERCiiES ,, iiLS SONT MORTS MAiiTENANT, iiLS ONT DONNE LEURS ViiES POUR NOUS ,, ET APRES LEUR MORT JE VOiiS BiiEN ,, BALANCER LEUR CORP DANS UNE FAUSSE PRET A ÊTRE BRULES.
Je viens d'apprendre, qu'on sectionnait les cordes vocales des animaux avant de les tester, n'est-ce-pas immonde ???
x-animalx, Posté le lundi 22 mars 2010 18:08
sur l'image, c'est sa chair qu'on voit ?